Junny béton

JUNNY

Justine Moure est petite fille d’industriel du béton armé, fille d’artisan spécialisé dans le revêtement décoratif en béton ciré et grande passionnée de déco, de couleurs et de folies.

Sa devise : « Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais » O.Wilde.

Après plus de 5 ans passés sur les chantiers, elle décide d’utiliser ce savoir-faire pour créer des objets déco, c’est comme cela que nait JUNNY en 2017 avec ses collections de luminaires en béton coloré, aux lignes design et aux ampoules vintages.

La collection 100% béton coloré se compose de 4 modèles entièrement réalisées en béton coloré, en atelier français par la créatrice.

L’ensemble des créations JUNNY sont réalisées dans l’Atelier de Montargis, dans le Loiret (45). Elles sont toutes réalisées à la main et avec des matières premières françaises.

Chez JUNNY, nous fabriquons nous-même notre matière première: le béton coloré, il s’agit d’un mortier auquel nous ajoutons des pigments d’origines naturels. Chaque coloris à sa recette, nos mélanges sont faits au gramme près ! Chez JUNNY nous utilisons la technique du moulage pour fabriquer nos objets déco et nos luminaires. Chaque création pèse entre 850g et 1.5kg. Trois jours sont nécessaires pour la fabrication d’une création en béton.