Chocolat des Français

LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS

Le chocolat des Français est parti d’une idée simple: casser les codes du chocolat artisanal en y apportant une bonne dose de créativité et d’humour !

3 garçons, 2 passions, 1 projet

Septembre 2004, Matthieu et Paul-Henri se rencontrent sur les bancs d’une grande école d’art parisienne. Le coup de foudre amical est instantané pour ces deux mordus d’illustrations qui, quelques années plus tard, font la connaissance de Vincent. Tous les trois fins gourmets, ils se découvrent vite un point commun de choix : le chocolat !

Tous se lancent dans la vie active, où leurs avenirs semblaient tout tracés. Et pourtant ! Leurs passions pour le chocolat et le design reprennent rapidement le dessus. Ils plaquent tout et se retrouvent autour d’un beau projet qu’ils ont en tête depuis toujours : revaloriser le savoir-faire chocolatier français et le dépoussiérer en y apportant un peu de fraîcheur et beaucoup de couleurs !

Tradition & création

Déterminés à faire connaître au monde entier ce savoir-faire chocolatier français, ils partent à la conquête du meilleur des ingrédients et artisans de France.

En parallèle, pour apporter une pointe d’humour et un style décalé à ces chocolats épatants, ils font appel à de nombreux artistes, des plus jeunes talents de l’illustration aux monstres sacrés de la bande dessinée. Tous sont séduits et prêtent volontiers leur plume pour illustrer les tout premiers écrins du Chocolat des Français avec pour unique brief : “votre plus beau clin d’œil à la culture française”.

Avec une fabrication 100% française, le chocolat des Français a la volonté de retrouver les saveurs simples et gourmandes de l’enfance et de revenir aux racines du chocolat : un produit gourmand, de qualité, généreux, qui réconforte et donne le sourire !